Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GB-Des scientifiques n'excluent pas un an de "distanciation sociale"
information fournie par Reuters 20/03/2020 à 15:29

LONDRES, 20 mars (Reuters) - Les mesures de distanciation sociale mises en place en Grande-Bretagne pour freiner la propagation du coronavirus pourraient devoir rester en place pendant près d'un an, avec plus ou moins de restrictions, afin de prévenir la saturation des services hospitaliers, juge un comité de conseillers scientifiques du gouvernement britannique dans un document rendu public vendredi.

"Il a été convenu qu'une politique consistant à alterner des périodes plus ou moins strictes de distanciation sociale serait vraisemblablement efficace pour contenir le nombre de cas critiques dans la limite des capacités", estime le Scientific Advisory Group for Emergencies.

"Ces mesures pourraient devoir rester en vigueur pendant une grande partie de l'année au moins", ajoute-t-il.

Les experts de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ne prévoient pas qu'un vaccin contre le nouveau coronavirus apparu en Chine en décembre dernier puisse être testé et approuvé en vue d'une commercialisation avant le milieu de l'an prochain, même si des essais cliniques ont déjà débuté.

(Andrew MacAskill version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Henri-Pierre André)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:53 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse de 1% mardi, cédant face aux anticipations de baisse des taux de la Banque centrale américaine (Fed) et affectée par la montée de l'euro face au dollar. L'indice vedette de la place parisienne, le CAC 40, a perdu 1,00%, soit ... Lire la suite

  • Un accord a été trouvé entre les États-Unis et la Chine concernant TikTok, la version américaine de la plateforme devant selon Washington passer sous contrôle national ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:51 

    Un accord a été trouvé entre les États-Unis et la Chine concernant TikTok, la version américaine de la plateforme devant selon Washington passer sous contrôle national, a déclaré mardi Donald Trump. "Nous avons un accord pour TikTok. J'ai conclu un accord avec ... Lire la suite

  • Un électeur vote lors des élections présidentielles et législatives à Lilongwe, le 16 septembre 2025 au Malawi ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:42 

    Les Malawiens se sont rendus aux urnes mardi pour élire leurs président et députés, dans un contexte de hausse du coût de la vie et de pénuries susceptible d'entamer les chances de réélection du chef de l'Etat sortant, Lazarus Chakwera. Ces élections s'accompagnent ... Lire la suite

  • Le président de Nestlé, Paul Bulcke
    information fournie par Reuters 16.09.2025 18:41 

    Le géant suisse de l'agroalimentaire Nestlé a annoncé mardi que son président Paul Bulcke avait décidé de se retirer et serait remplacé par Pablo Isla le 1er octobre. Le départ de Paul Bulcke intervient seize jours après le limogeage du directeur général du groupe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...